Chasse au trésor

  • sacalire.over-blog.com
  • Un peu de moi

Quand la saison des anniversaires se présente, les parents se trouvent vite démunis.

Pour canaliser 10 monstres à pattes courant dans la maison et le jardin, un lutin m'a aidé... Voilà le début de cette histoire qui donnera peut-être des idées à d'autres parents pour de prochaines chasses au trésor.

 

Dans le jardin, vit un lutin,  qui est très malin…Il s’appelle Poquelin-ri-lin. En plus d’être malin, il est vraiment coquin.

 

Il aime faire la sieste sous les chapeaux des champignons et se lave avec les perles de rosée sur les feuilles des rosiers.

 

Toutes les nuits, quand tout le monde dort, sauf la lune et les étoiles bien-entendu, il sort de sa maisonnette sans un bruit. Il passe dans les maisons dérober tout ce qu’il trouve à son goût . Il collectionne ce qui brille et ce qui fait penser aux chevaliers et aux princesses. Il aime les épées, les clés et les colliers qui étincellent.

Et vous qu’est ce que vous aimez ?

 

Il a laissé, ce matin, un mot sur la table de la salle à manger avec des enveloppes… Voulez-vous savoir ce qu’il  a écrit? 

 

Bonjour XXXX,

J’adore espionner et je connais plusieurs secrets…

Je sais par exemple que cet après-midi, des enfants te rendent visite pour ton anniversaire.

Alors j’ai décidé de partager un peu de mes trésors avec vous… Mais comme j’aime faire des farces plutôt que des cadeaux, j’ai caché des énigmes dans le jardin et dans la maison.

Si vous répondez à mes questions, vous recevrez des clés et quand vous en aurez dix alors vous trouverez peut-être où j’ai caché le trésor que je vous ai préparé !

Poquelin-ri-lin, le lutin malin du jardin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Je trouve cette petite histoire super sympa!!<br /> Peut-être vais-je recevoir une lettre de ce petit lutin pour mon anniversaire...? Qui sait...?<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Qui sait ? Notre lutin a d'ailleurs des envies de voyage car nous avons une valise qui a disparu !<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog