Un mur d'indifférence

Devant le mur grisâtre de Villavifette, l'excitation est à son comble. La nuit est froide et pourtant, des gouttes de sueur perlent sur les fronts. Emoi, effroi, angoisse, concentration, détermination se mêlent et s'emmêlent sous la voûte sombre…

Certains les désignent comme des vandales, d'autres admirent leurs œuvres. Mais à l'instant présent, ils dessinent, manient les bombes de peinture comme des artistes leurs pinceaux. Mikael a le poignet sûr mais intérieurement, il tremble d'inquiétude. Une sirène pouvait arrêter son geste à tout moment et laisser le message inachevé. Il ne le faut pas ! Personne ne le souhaite car cette nuit est unique. Tous les enfants, tous les adolescents de cinq à vingt ans se sont entendus. C'est une première. Les meilleurs tagueurs ont été soigneusement sélectionnés dans tous les quartiers après une vaste élection sous le manteau. Les vainqueurs ont été invités à participer à cet évènement incroyable. Leur contribution terminée, chacun s'enfuie dans le noir. Les uns après les autres, la nuit les happe, tels des fantômes sans visage.

Au matin, les habitants de Villavifette découvrent un message inattendu. Sur le long mur gris de la voie ferrée, à la place des graffitis de tous les gosses de la région, une longue vague bleue déferle… Des gouttelettes claires recouvrent les anciens tags et découvrent un message:

"Nous allons déferler sur le monde et le changer !"

                                                                                       Les jeunes des cités de 0 à 99 ans

L'annonce est claire. Impossible pour la ville de compter sans ces gamins. Impossible à la société de les exclure. Ils veulent leur place et ils la prendront. Pour leur survie… Pour simplement… Vivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog